Le 16 juillet 2010
Nicolas Arpagian : "cyberguerre" récompensée et "cybersécurité" en publication.
L'ouvrage "La Cyberguerre" de Nicolas Arpagian vient d'être récompensé par le Prix Spécial du Jury lors du Prix Littéraire de la Gendarmerie Nationale.
Par ailleurs, en septembre, l'expert Nicolas Arpagian publiera "La cybersécurité", aux collections Que sais-je ?. Cet ouvrage parle de la dépendance grandissante de pans entiers de nos existences (données médicales ou bancaires), de nos modes de production (informatique d'entreprise ou équipements industriels) et de notre défense (numérisation de l'espace de bataille et des systèmes d'arme) à l'égard des systèmes informatiques. Ce phénomène fait de la cybersécurité une nécessité vitale.
L'auteur, Nicolas Arpagian est Rédacteur en Chef de la revue Prospective Stratégique. Coordonnateur d'enseignements à l'INHESJ, il est également chargé de cours à l'Université Paris-Ouest (Nanterre) et à l'Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS). Auditeur de l'INHES et de l'IHEDN, il est l'auteur de nombreux essais, tels "La Cyberguerre - La guerre numérique a commencé" (2009, Vuibert), "Pour une stratégie globale de sécurité nationale" avec Éric Delbecque (2008, Dalloz) et "Liberté, Egalité... Sécurité" (2007, Dalloz).

Dominique Cuvillier nous livre les 100 tendances d'aujourd'hui pour demain.

Annie Lemoine demeure sur Europe 1.

Boris Cyrulnik publie "Mourir de dire".

Paris et Berlin planchent sur l'instauration du PIB de Stiglitz.

Erik Orsenna préside les Trophées de l'Agriculture Durable.